Laura FAGUER, chorégraphe, interprète s’est tout d’abord formée en danse classique en conservatoire, puis jazz et s’est orientée ensuite vers la danse contemporaine.                Elle intègre «  Danse et Cie I. Blanco  » en 2004 avec qui, elle développe pendant 3 ans un travail sur l'acte performatif dans l'espace public. Elle poursuit en parallèle la formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine qu’elle obtient en 2007 à Montpellier. En 2008, elle travaille avec la compagnie Michèle   Murray dans «Boyland», pièce sur le genre humain pour 6 drag kings.

Attirée par les différentes relations entre le son et le mouvement, elle co-fonde la compagnie Méduse avec Carolina Zviebel et Camille Olivier. «  Commun Accord  » est créé en 2009 suivie de «SMAT» en 2012.

En parallèle elle développe des interventions pédagogiques en lien avec les créations de la compagnie.

Depuis 2010, elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble, dans diverses associations ainsi qu'en milieu scolaire et socio-culturel.(Agrément DRAC)

Elle est membre du projet européen IDOCDE, projet sur la transmission de la danse contemporaine.

Carolina ZVIEBEL, musicienne, formée au violon classique, elle obtient son diplôme de l'Ecole Supérieure d'Art de Grenoble en 2006.

Durant ses études, elle participe à des ateliers de musique expérimentale qui lui permettent d’élargir sa sensibilité, sa pratique et son regard sur l’espace sonore.

Elle a joué dans des formations musicales de styles différents (Abigaël's Orchestra, NuN, le duo Dithyrambe), aujourd'hui elle fait partie des formations Die Regenbogen Bürgerinnen, Mom’s I’d like to surf, MissTrash et élargit sa pratique en travaillant sur l’illustration sonore de documentaires radio et l’accompagnement musical de lectures de textes.

Elle fonde la compagnie Méduse avec Laura Faguer et Camille Olivier en 2009.

Camille OLIVIER, technicienne son et lumière, obtient son diplôme de l'Ecole Supérieure d’Art de Grenoble en 2006.

    Lors de ces cinq années d'études, elle travaille sur des projets de musique acousmatique. En 2004, avec Jean-Pierre Bobillot, Nicolas Giral et Nicolas Chazel, elle crée un collectif de poètes sonores: « Le Coll&ct'if.... »

    Formée aux techniques du son et de la lumière en 2008, elle multiplie les expériences en tant que régisseur et créatrice lumière, au sein de diverses compagnies et groupes de musique tels que Cie l'oeil de Pénélope, L'Envol, Cie Hyaquadire que, Cie Dyptik, Die Regenbogen Bürgerinnen...

Swannie GALINIER, musicienne et technicienne son, développe depuis son enfance une large pratique artistique.

De 2002 à 2004, elle suit un cursus d'Arts du spectacle à l'Université Lumière de Lyon tout en menant une activité de comédienne avec la compagnie "Séraphin".

En 2006, elle intègre le conservatoire de Grenoble au sein duquel elle validera un DEM de techniques du son (2009) et un DEM de piano classique (2012). Elle effectuera son stage pratique en son au CCN de Grenoble sous la tutelle d'Antoine Strippoli.

Parallèlement, elle s'ouvre à la musique expérimentale et à la création sonore au sein de l'école d'art de Grenoble et développe sa réflexion sur la pédagogie et la transmission en enseignant le piano, la musique d'ensemble, l'harmonie, l'improvisation et la composition dans différentes écoles de musique.

Aujourd'hui, elle est pianiste dans le trio musical et théâtral  "Die Regenbogen Bürgerinnen" et soubassophoniste  pour la compagnie de musique et théâtre les  "Miss Trash".

Elle intègre en 2013 la compagnie Méduse en tant que régisseur son.

Elodie MORARD, suit un cursus à l'Université des Arts du Spectacle à Nice et une formation professionnelle à l'Académie Danse de Fontys à Tilburg (Nl).

Elle collabore en 2010 avec Teresa Noronha Feio à la création de deux duos, Absurd is divine et Ground Floor. Elle danse comme interprète de Barbara Mullin, Pia Meuthen, (Cie Panama Pictures) ainsi que pour la chorégraphe Einat Tuchman (Israel/Belgique).

En France, elle travaille avec la Cie Le Cil du Loup. En parallèle, elle est stagiaire auprès d'Akram Khan comme assistante du chorégraphe et de la compagnie lors de la création Itmoi à la MC2 de Grenoble.

Elle fait partie du groupe de recherche/performance Leadersheep à Bruxelles, écrit un duo avec le danseur Mathieu Parola et danse pour les Cie La Fabrique Fastidieuse, Le Collectif Coin, et la Cie Méduse.

Equipe


Virginie Frison, passionnée par la création contemporaine, a commencé par une licence Histoire de l’art où elle a eu la chance de rencontrer de jeunes plasticiens et de découvrir l’envers du décor. Elle a alors pris conscience des mots « concepts », « conceptuel » et de l’importance d’avoir quelques clefs pour découvrir et ne pas passer à côté de certaines propositions artistiques.

C’est en montant une exposition et en y faisant la médiation qu’elle trouve sa voie. Voie qui l’amena vers un IUP Métiers des Arts et de la Culture, au montage et développement de projet et plus tard à la création de sa propre structure : BaM//EsPaCeS D’ExPéRiMeNtAtIoNs ArTiStIqUeS. Un dispositif qui a pour mission de mettre en place et d’accompagner des projets autour de la performance d’arts plastiques et des arts numériques pour leurs caractères interactif, participatif et unique. Des notions qu’elle retrouve également dans le travail de la Cie Méduse, qu’elle accompagne depuis peu.